Accueil du site

Le Rouch, toute une histoire...

Adisiatz,

Oh la la !! Si mon grand père Urbain et ma grand mère Léa pouvaient revenir ils seraient surpris de voir le Rouch maintenant. Ils sont arrivés de leur Aveyron natal en 1937, et au début cela n’a pas été facile... Le travail ne manquait pas sur la ferme pour les métayers... Mais quel bonheur pour eux le jour où leur gendre a pu acheter la propriété, c’était en 1976... C’est vrai que les anciens propriétaires se souciaient peu des bâtisses et le Rouch commençait à tomber en ruine... Quel dommage, c’était une très belle ferme Quercynoise du XVIIIe qui appartenait à des notables de l’époque les Catusse... Alors moi, petit fils d’Urbain, j’essaie de conserver et d’améliorer ce patrimoine durement gagné... J’ai acheté en 1985 une ferme faisant partie de l’ancienne propriété de l’époque. J’ai créé deux gîtes dans cette bâtisse : le Balet en 1991 et l’Etable en 2007, et un autre dans le pigeonnier qui servait de poulailler autrefois : la Galinière en 2001.




Ma maison fleurie


La ferme du Rouch

Pour l'amour des vieilles pierres......

Le village

La commune de Saint-Vincent-Lespinasse possède son propre site internet http://www.saint-vincent-lespinasse.fr/ Notre commune fait partie de la communauté de communes des deux rives http://www.cc-deuxrives.fr/ La course de motocross a eu lieu le 23 juillet 2016 en nocturne La fête votive aura (...)

Ces lieux ont vraiment une histoire

Un peu d'histoire Rien ne laisse penser que vous êtes sur un lieu chargé d'histoire sachez tout de même qu'autrefois le Rouch était traversé par une voie gallo-romaine et que se trouvait un camp romain et une villa gallo-romaine hélas tous ces vestiges ont disparus mais il en reste un des plus (...)

Comment venir nous voir

comment venir nous voir

Contactez-nous

Vous souhaitez nous poser une question, avoir plus de renseignements ou effectuer une réservation ? Remplissez ce formulaire et nous vous répondrons par mail ou par téléphone (si vous nous laissez vos coordonnées dans le message). D'avance (...)